Je profite de la non acceptation par l'une des fondations sollicitées de ne pas donner suite à mon projet de thèse pour avertir mes lecteurs que je n'effectuerais pas ce fameux EDBA de Paris Dauphine.
Un peu de déception mais je ne suis pas le seul concerné car ce projet n'était pas que le mien mais celui d'une équipe pédagogique mais aussi de chercheurs enthousiastes qu'on s'intéresse à un pan moins connu que celui du secteur privé.
Sujet, forme de la recherche, mon profil sont certainement liés et ont motivé le refus de financement. Il n'y a rien à redire mais il est certain que ce n'est pas si aisé à un futur doctorant de type PhD de s'emparer du sujet sur la performance du secteur public.
J'espère me tromper et qu'une autre personne saisira l'occasion au vol de prendre mon sujet et de faire avancer la recherche financière sur ce thème de la performance.
Dans le même temps, je me consacre à mon travail de directeur financier et celui de manager de transition. Sans parler de mes activités extra professionnelles qui ont repris dès la rentrée de septembre. Non sans intérêt, je rencontre des étudiants de la filière finance de Grenoble École de Management demain 8 octobre. Parler de son métier et peut-être faire des émules est très enrichissant. Je recommence le 22 octobre avec les étudiants de l'IAE de Grenoble. Puis le 12 décembre ce sera un "speed dating" organisé encore par l'IAE avec différents manageurs de la finance (j'ai soufflé l'idée) pour que les étudiants des différents masters viennent rencontrer des professionnels.
Alors laissons les regrets, et avançons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire