vendredi 27 avril 2012

The real leadership lessons of Steve Jobs

L'article est signé de Walter Isaacson dans l'excellente revue mensuelle de la Harvard Business Review. Qui est rappelons-le l'auteur de la biographie du même Steve Jobs. Le case study est intéressant et j'aurai aimé en débattre avec mes camarades du MBA.
Car je ne suis pas sûr que les 14 points évoqués soient reproductibles dans d'autres sociétés que celle d'Apple. Même s'il faut reconnaître que cela a admirablement fonctionné lors de son retour en 1997. C'est aussi pourquoi de nombreux analystes se posent la question de la pérennité de la société. Lorsqu'on lit la bio, on apprend que Jobs et ses collaborateurs ont développé de nombreux produits ou innovations. Il y a donc lieu à penser que pendant quelques années, l'entreprise survivra à ses fondateurs. En espérant aussi comme l'écrit Isaacson "his rules for success helped him build a company That not only will create these and other disruptive products, but will stand at the intersection of creativity and technology as long as Jobs's DNA persist at its core".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire