En fait, je n'ai aucun souci pour écrire sur mes blogs car j'ai un accès wifi performant à l'hôtel et gratuit. Tous ceux qui me suivent sur mon blog carnet de voyages l'ont vu.
L'actualité business a l'air de repartir après ces trois dernières semaines plutôt calmes.
Je le vois aux consultations de mes profils Viadeo et Linkedin. 4 consultations par semaines sur Linkedin contre parfois une trentaine habituellement. Encore plus faible sur Viadeo.
Le suivi de mes blogs est un peu particulier. Celui sur mon carnet de voyages est consulté en moyenne une quinzaine de fois par jour. Ce que je trouve assez remarquable vu les sujets (La Bretagne et Londres). Ces destinations n'étant pas très vendeurs en général. Bien évidemment, mon blog professionnel suit le même niveau que mes profils professionnels.
Ce que je trouve aussi étonnant dans les chiffres, c'est le nombre d'annonces en finance que j'ai reçu via les sites de l'APEC et Cadremploi.fr. Je me dis que l'actualité économique n'est guère propice à changer de job. Donc, soit ces jobs sont des créations de postes (pour la plupart c'est le cas), soit il existe un petit turn-over dans les entreprises.
Un article dans Courrier Cadres (mai ou juin, je ne sais plus) indiquait que les délais de recrutement se sont encore allongés. Les entreprises sont vigilantes sur les profils qu'ils veulent recruter, mais sans vouloir payer le mouton à cinq pattes qu'elles recherchent. Et de l'autre côté, on a les salariés, pas trop pressés à quitter leur job actuel, vu la conjoncture. Et si en plus on les paie moins pour aller ailleurs....
Etant sur place, je regarde les jobs financiers sur Londres. Interesting...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire