Je me permets de reprendre le titre d'un billet du blog de Stéphane Loiret : http://stephaneloiret.wordpress.com/2012/09/28/les-bienfaits-de-la-celebration/.
C'est en effet une bonne chose lorsqu'on est dans une situation un peu morose, pour ne pas dire autre chose de plus négatif, que de se remémorer ces petites victoires de la journée.
C'est l'hiver, il fait gris, il pleut ou il neige, la période budgétaire a été difficile, la sortie du compte financier ne s'annonce guère mieux, il est donc essentiel de se faire du bien.
C'est semaine, j'ai emmagasiné ces précieuses célébrations pour des temps meilleurs.
J'ai eu la chance d'avoir été choisi par des étudiants de GEM (Grenoble Ecole de Management) pour être leur manager dans le cadre de leurs travaux sur les théories du management. Et c'est une sensation très agréable que celle de leur donner sa vision du management et plus particulièrement celle d'un directeur financier. De la chance ? Je vais faire référence à une personne qui en parle et dont je partage le point de vue : http://www.youtube.com/watch?v=OoF-_1YKjSU&feature=relmfu.
Comme Philippe Gabilliet l'indique, on se créée ses opportunités. La rencontre avec ces jeunes étudiants n'était pas le fruit du hasard. Mais c'est parce que je suis allé parlé de mon métier de DAF à GEM qu'ils ont retenu mon profil.
Autre célébration de la semaine ? Etre aller voir la remise du trophée du DAF de l'année à Lyon décerner par la DFCG. C'est un moment convivial où on rencontre ses pairs. S'entendre dire que les efforts que j'ai réalisés pour animer le groupe de Grenoble sont en train de "payer", j'en retire une énergie qui me permet d'avancer et de ne pas jeter l'éponge. Et ce sera l'occasion d'avoir bientôt une nouvelle célébration lors de Financium où les responsables des différentes régions et bureaux seront cités...
Enfin, vraies célébrations que celles où j'ai donné à deux collaborateurs des signes de reconnaissance cette semaine. Au delà de l'aspect pécuniaire, c'était le geste qui comptait : "cela fait plaisir de savoir que j'ai fait du bon boulot..." m'a dit l'une de mes collaboratrices.
Oui, ces petites réussites de la semaine, sont là, et je sais qu'elles me feront traverser sereinement cet hiver qui s'annonce rigoureux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire