jeudi 15 août 2013

Business model, YourDaf

J'ai déjà évoqué à travers quelques billets cette notion de YourDaf. 
Cela m'a valu "un bruit de couloir" au sein de mon entreprise : je cherchais du travail ailleurs. C'est la force des réseaux sociaux. Il faut être vigilant sur ce que l'on écrit et ce que l'on publie.
En fait, je ne cherche aucunement à quitter mon établissement. YourDaf est une structure juridique que j'ai créée pour aider les entreprises (TPE et PME) à se doter les conseils d'un directeur financier quand elles n'ont pas les chances d'en avoir un. Soit en raison d'un manque de moyen (TPE), soit parce que leur DAF est déjà bien trop pris par ses activités récurrentes pour travailler sur certains dossiers comme la mise en place de tableau de bord, de comptabilité analytique, de contrôle des risques, etc. 

Une bonne organisation et une gestion du temps permet de concilier son travail habituel et le travail de conseil, sans oublier mes contributions pour la DFCG, l'Association de GEM GN et bientôt le début d'un doctorat. 

J'ai donc créé un nouveau blog permettant de bien faire la différence entre celui-ci et YourDaf. Celui-ci rassemble différents thèmes liés à la finance, mais aussi des informations liées à mes activités extra-professionnelles. 
YourDaf est axé plus sur mon activité de conseils dont  voici le lien : http://alainscordelyourdaf.wordpress.com/a-propos-de-moi/

Dans tous les cas, j'invite mes lecteurs à parcourir les deux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire