jeudi 11 août 2011

Fin des vacances

12 338 KCal, 209 kilomètres, 3 semaines. C'est le résumé de ma remise en forme pendant cette période estivale. En effet, je reste persuadé qu'il faut être en pleine forme physique pour être efficace au travail, du moins, cela permet de résister aux fortes périodes de stress, à la surcharge de travail et donc à la fatigue que cela génère.
Je vais commencer ma deuxième année universitaire au sein de ma nouvelle entité, et elle débute déjà par l'élaboration du budget 2012. Dans le même temps, les objectifs fixés pour une période de juin 2011 à juin 2012 sont ambitieux. Ce sera un thème que je développerai dans l'un de mes prochains messages.
Néanmoins, en deux mots, on vise la mise en place d'une nouvelle comptabilité analytique, d'une nouvelle organisation intégrant la dématérialisation et la confirmation des objectifs de l'année dernière. Je ne parle pas de mes missions pour Vaan en tant que VP Finances.
S'entraîner quotidiennement ou presque est donc essentiel pour tenir la distance. J'ai toujours obtenu mes meilleurs résultats professionnels lorsque je m'entraînais pour mes courses sur semi-marathon ou marathon. Il faut être juste vigilant à ne pas se blesser, ou engendrer un tel effort que ce dernier contribuerait à perdre tous les acquis de l'été et entraînerait une fatigue supplémentaire. 
Aux exercices physiques, l'été est aussi propice à des activités plus culturelles souvent négligées pendant l'année. Lectures, théâtre, visites de musées ou de sites pittoresques, tout est bon à prendre.
En fait, il faut faire fonctionner la tête et les jambes pour être au "top" dès le premier jour de la reprise ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire